« INTERDICTION D'Y PÉNÉTRER » La forêt contient des arbres de toutes sortes - des hêtres, des chênes, des pins sont mentionnés, ainsi que des broussailles et des buissons d'épines - mais il existe des chemins, des
ruisseaux et quelques clairières. En dehors du chemin, la voie est
impraticable, même si certaines personnes sont parvenues à se frayer un
passage. La Forêt interdite est l'habitat de toutes sortes de créatures étranges
et sauvages. Certaines zones de la forêt font d'ailleurs partie de Poudlard.
« VERDURE » Le parc de Poudlard est assez vaste et est très apprécié des élèves ; certains peuvent même prendre un peu de repos à l'ombre d'un arbre. Le saule cogneur - un arbre très violent - se dresse au milieu du parc, tandis que le lac le borde au sud. On dit d'ailleurs qu'il ne vaudrait mieux pas s'aventurer auprès du lac dû à une étrange créature qui semble s'y baigner. Mais les plus intrépides s'y risqueront probablement, n'est-ce pas ?
« MATCHS ET COMPÉTITIONS » Le terrain de Quidditch est un terrain herbeux de forme ovale, de 150 mètres de long sur 24 de large. En son centre se trouve un cercle qui marque l'emplacement où les balles sont libérées. Trois poteaux de quinze mètres terminés par des anneaux sont placés à chaque extrémité du terrain et servent de buts. Autour des poteaux se situe la surface de but. Le terrain est entouré par des gradins en bois ou les élèves se retrouvent pour supporter leur équipe.
« MYSTERIEUSES » Les serres de Poudlard renferment un bon nombre de spécimens de plantes différents les uns des autres. Celle-ci sont très belles avec leur architectures magique. Par contre, certaines serres sont plus dangereuses puisque les spécimens qu'elles renferment sont agressifs ou encore venimeux.